750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Les desserts aux pommes préférés

La pomme est l’un de mes fruits favoris, car on la trouve toute l’année et on peut la cuisiner à l’infini. Rien ne peut détrôner la tarte aux pommes, mais j’aime tout autant un gâteau aux pommes tout simple (aussi simple que le gâteau au yaourt).

  
Ma grand-mère me préparait souvent du pain perdu aux pommes caramélisées, c’était super bon. Je n’ai jamais réussi à refaire le même mais quelques variantes. Mes enfants aiment bien cuisiner, alors on prépare souvent le mercredi ou le dimanche un gâteau au yaourt aux pommes, je les laisse tout faire de A à Z, c’est tellement facile.  Ils aiment aussi préparer un crumble aux pommes, ils mettent les mains à la pâte et dans la pâte et ils adorent ! Selon les saisons, on change les fruits et ils prennent toujours autant de plaisir à préparer le goûter ou le dessert du dîner. Quelquefois, on combine gâteau et crumble et je peux vous assurer que vous aurez un gâteau croustillant et moelleux. Le top du top, j’adore !

 
Les pommes au four au caramel, ça aussi j’apprécie ! Tout le monde le sait, je suis un gourmand dans l’âme, mais la pomme est tellement simple et plaisante à préparer, que pour moi cuisiner la pomme, aussi bien en sucré qu’en salé, c’est un vrai plaisir.

  
Au moment de la chandeleur, j’adore préparer une pâte à crêpes à laquelle j’ajoute quelques gouttes de cidre. Une fois mes crêpes cuites, je coupe quelques quartiers de pommes que je fais revenir dans un caramel beurre salé, je garnis ensuite ma crêpe, façon roulée ou aumônière, ça dépend de mon humeur.

 
Bref, la pomme j’adore et je vous la conseille, aussi bien à croquer à pleines dents qu’à marier dans vos recettes sucrées et salées.

Commenter cet article

L
Pourquoi avez-vous mis deux fois la même vidéo ?
Répondre