750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Et si vous testiez mes recettes préférées d’agneau pour Pâques !

J’aime l’agneau à toutes les sauces et les fêtes de Pâques sont la meilleure occasion de découvrir  de nouveaux goûts, de nouvelles recettes, de nouvelles façons d’accommoder les morceaux d’agneau… Bien que j’aime le gigot d’agneau, le gigot n’est pourtant pas la seule manière de régaler vos convives. Suivez le guide !

  

Je vous propose de découvrir avec moi les recettes testées et approuvées pour le menu de Pâques par ma femme et mes enfants. Inutile de vous dire qu’ils sont des juges très exigeants et donc mes meilleurs conseils.

  

Sans me tromper, si vous disposez d’un peu de temps et de patience, l’agneau de sept heures arrive en tête du top familial. La cuisson lente à basses température de ce plat, procure à la viande subtilement parfumée au thym, romarin et ail, un moelleux sans pareil auquel vous ne résisterez pas.

  

Si vous préférez miser sur le traditionnel gigot d’agneau au four, je vous invite à essayer ma recette de gigot d’agneau rôti et son jus. Une recette simple et un vrai régal que vous pourrez accompagner de petits légumes primeurs.

 

Si vous avez peu de temps  mais êtes en quête d’originalité, vous serez séduit par le savoureux carré d’agneau en croûte de pistaches vertes, accompagné d’un duo de fèves et petits pois au citron confit.

 

Pour terminer votre repas dans la bonne humeur, mettez de la couleur ! Alors pourquoi pas une Charlotte aux fraises toute parfumée et légère. C’est sûr, croyez-moi, vos enfants vous diront merci et… encore !

Commenter cet article