750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Desserts choco et rigolo

Publié Jul 02 2014 dans sucré , cupcakes , cookies , brownies

Desserts choco et rigolo

Le mois de juillet est de retour et avec lui, les grandes vacances ! Voici quelques idées gourmandes pour occuper vos marmots à la maison.

  

Que diriez-vous d’un atelier choco-rigolo ?
Mes enfants débordent d’imagination et me surprennent toujours. L’an passé, ils m’ont concocté de délicieux cupcakes au chocolat en forme de chat. Hummm ! Ils n’ont pas fait long feu, croyez-moi. Une grosse souris est passée par là… (« Non ? Moi ? Je n’ai pas une tête de souris, quelle idée  ! »)

  

Cette année, ce sont les Mister cookies qui défileront dans la cuisine. Des cookies en forme de bonhomme, c’est chouette, non ? En plus, c’est facile à faire. Une recette de cookies, une poignée de pépites de chocolat, quelques Smarties et le tour est joué !

  

Pour le dessert, ce sera un gâteau au yaourt en forme de château-fort. Ils sont impatients de tester le nouveau moule que Maman leur a offert. Une fois cuit, il ne restera plus qu’à décorer le château. J’accompagnerai le gâteau d’une mousse au chocolat légère.

  

Je dois aussi leur apprendre la recette du fondant au chocolat et du brownie. Les vacances s’annoncent gloutonnes et chocolatées…

Commenter cet article

M
Sweetness overload! I can't wait to try this.
Répondre
E
Bonjour,<br /> @Marion, voici quelques recettes de muffins aux Smarties : http://www.750g.com/recettes_muffins_aux_smarties.htm<br /> <br /> Régalez-vous !
Répondre
M
Elle est ou la recette des muffins aux smarties ?
Répondre
K
une recette qui a l'air excellente!
Répondre