750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Quelques gouttes de jus d'orange et quelques zestes bio....une vinaigrette montée à l'huile de colza, ciboulette pour le pep's ...Fleur de sel et poivre blanc....Une vinaigrette sans acide pour donner encore plus de douceur à cette salade gourmande....

Vinaigrette à l'orange pour laitue

Découvrez-moi dans l'émission animée par Stéphane Bern : Comment ça va bien, le vendredi 27 février vers 15h45.

 

Pour la recette de Vinaigrette à l'orange pour laitue

 

Ingrédients : 
2 oranges bio
1 peu de zestes d’orange bio
½ botte de ciboulette
20 cl d’huile de colza
Fleur de sel
Poivre du moulin
Piment d’Espelette


Matériel : 
1 presse agrume
1 passette pour passer le jus d’orange
1 saladier en verre transparent contenance 1 l
1 grand saladier pour mélanger la laitue avec la vinaigrette à l’orange
1 fouet
1 petite casserole pour réduire le jus d’orange
1 planche
1 couteau pour couper l’orange
1 pair de ciseau
1 rape microplane
2 paires de gants en plastique
3 c à soupe

Progression : 
Récupérez un peu de zeste d’orange à l’aide d’une rape microplane.
Pressez le jus de l’orange et passez le jus au chinois.
Faites réduire le jus d’orange pour obtenir un jus sirupeux.
Dans un saladier, fouettez le jus d’orange réduit avec un peu de sel, un tour de poivre du moulin et une pincée de piment d’Espelette.
Ajoutez la ciboulette ciselée.
Montez à l’huile de colza la vinaigrette pour obtenir une émulsion.
Incorporez votre vinaigrette à la laitue.

Vinaigrette à l'orange pour laitue

Commenter cet article

M
je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de mme devillers chantal , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse mail et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 8000€ pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
M
je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de mme devillers chantal , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse mail et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 8000€ pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
M
je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de mme devillers chantal , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse mail et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 8000€ pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
M
je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de mme devillers chantal , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse mail et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 8000€ pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
M
je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de mme devillers chantal , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse mail et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 8000€ pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre