750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit journal de Chef Damien

Cela fait longtemps que je cuisine le magret vu mes origines Sud ouest. J'aime particulièrement lorsqu'il est grillé doucement à la braise de ceps de vigne.
 

 


Le plus difficile est de bien cuire le magret pour faire fondre au maximum sa couche de gras afin de pouvoir déguster ce gras bien cuit au goût incomparable. Oui, j'aime le bon gras en petite quantité et de manière occasionnelle.

Je vous propose de regarder une vidéo pour bien comprendre comment bien cuire un magret de canard gras. Vous adapterez cette méthode au barbecue en cuisant le magret côté peau avec des braises très faibles, puis côté chair avec des braises bien vive. Laissez reposer votre magret après cuisson et le tour est joué.

 

 

J'adore le magret de canard avec des navets vapeur ou pourquoi pas une purée de pommes de terre  et panais.

Commenter cet article

M
Yummy! This is so delicious!
Répondre
B
J'adore le magret mais plutôt l'hiver. je n'ai jamais essayé braisé
Répondre
G
Super la vidéo. D'autant que le commis Laurence est géniale... Bises à tous les deux.
Répondre
M
Ca tombe bien, Damien. Demain, magret de canard aux cerises du nord.
Répondre
M
merci pour la video de cuisson de magret!!!
Répondre